Jacqueline PETIT, dite Iona

Révélatrice de paix, d'amour et de partage

Jacqueline PETIT


Sophrologue, relaxologue et énergéticienne certifiée, Présidente de l'association R.B.E.
Je suis spécialisée dans la gestion des émotions et le développement de la créativité.
En 2002, j'ai commencé ma passion par la sophrologie caycédienne ... Depuis, au fil des événements et des formations, je suis devenue qui je suis : une personne confiante et ayant à cœur d'aider son prochain. Grâce à la rigologie, j'ai retrouvé mon humour et aime le faire partager. Vous voulez comme moi, retrouver confiance en vous, vivre le bonheur de  l'affirmation et l'expression de soi ? Vous les transmettre, est le pari que je me suis donné !

Plus...

Les ateliers de Iona

Tous les 1er samedi du mois à compter du 01/06/2019 de 10 à 11h30 Iona vous propose : Réalisez-vous et devenez un Bien-Vivant : Guérissez votre vie en échangeant avec la nature.

Tarif : 20€/séance.

Dates pour 2019 : 07/09 - 12/10 - 02/11 - 07/12/2019


Il a été prouvé que les plantes peuvent changer notre état d’esprit :
  •  Ne dit-on pas que se promener en forêt apporte calme et détente ?
  • Et si vous étiez capable de ressentir les vibrations que nous envoient les plantes pour en faire bon usage ?
Dans un premier temps, je vous propose de vous reconnecter aux sensations que vous envoie votre corps afin de vous orienter vers ce qui est bon pour vous.
Ensuite, je vous proposerai de découvrir une autre façon de modifier vos vibrations afin de changer votre vie en toute quiétude : L’écoute corporelle du chant des plantes.

Le chant des plantes

Voici plus de 30 ans que je suis sur le chemin du bien-être. Ce chemin m’a fait découvrir certaines disciplines qui aujourd’hui me permettent d’appréhender avec plus de profondeur et de bienfaits, les messages des plantes.
Ces messages sont des vibrations que chaque plante vous apporte sans que vous en ayez conscience. C’est pourquoi, lorsque vous vous promenez en forêt, vous vous sentez régénéré. Je connais à l’heure actuelle, deux moyens d’en profiter au maximum pour guérir sa vie :
- La méditation
- Le chant des plantes qui est obtenu par un petit appareil qui traduit ces vibrations en musique. Ainsi votre corps par l’intermédiaire de vos oreilles mais aussi, vos centres d’énergie appelés chakras, vos cellules les captent plus facilement pour vous apporter l’harmonie. Ces vibrations sont donc celles qui correspondent à votre besoin du moment.
Si par exemple, vous voulez changer un trait de votre caractère, comme avoir plus confiance en vous ou être à l’aise en public : vous vous visualisez dans cet état d’être et la plante fait le reste en changeant vos vibrations. J’ai, pour ma part guéri beaucoup de chose dans ma vie depuis que je communique avec les plantes.

C’est donc tout naturellement, qu’il est temps pour moi de partager ces bienfaits avec vous. Ainsi, lors de tous mes stages ou ateliers, je vous propose de bénéficier d’un protocole que j’ai mis au point grâce à mes acquis de connaissance et qui vous feront profiter au maximum des vibrations des plantes.
Grâce à la sophrologie, vous aurez une plus grande conscience de votre corps et vous vous sentirez plus ancré pour plus de présence lorsque vous serez en contact avec une plante.
La cohérence cardiaque quant à elle, par sa respiration rythmée, calmera votre mental. Vous aurez ainsi, une meilleure concentration lors de votre méditation.
Vous saurez donner et recevoir les vibrations grâce aux méditations spécifiques du Docteur Vittoz.
Tout ce chemin, ainsi que la gestion de vos émotions aidée par la sophrologie ludique, vous permettront de développer votre intuition. Vous serez prêt pour choisir la plante qui correspond à votre problématique du moment et plus généralement pour faire vos choix de vie.
Bien que je préfère méditer en écoutant le chant des plantes, j’ai prévu aussi, de vous familiariser avec la méditation vous permettant de ressentir ces vibrations.
Dans le cadre des week-ends RBE, je vous propose de vous initier à ce protocole.